Nom : Lambert
Hobbies : Fabrication de savon, Développement web, Brassage de bière
Date d'inscription : le 18 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 21
- Commentaires postés : 21
Activité récente
- Derniers posts : le 23 Juin 2025
Quel est l'impact d'une veilleuse sur le sommeil des adultes ?
le 26 Juin 2025Quels sont vos tapis de yoga préférés pour pratiquer chez soi ?
le 28 Juin 2025Quels sont vos conseils pour transformer votre maison en un véritable havre de paix ?
le 08 Juillet 2025Quels sont vos conseils pour choisir un coussin pour mieux dormir ?
- Derniers commentaires :
Chlore choc et floculant : comment les utiliser ensemble pour une piscine éclatante ?
le 16 Juin 2025ZenithEclaire, tu as raison, le commentaire de Lagertha11 est un peu hors sujet... Mais bon, elle a peut-être juste besoin de parler de ses lacets ! KrotoaVendeuse86, j'espère que tu as pu profiter des conseils de Camille. Pour complèter un peu, je voulais ajouter que la qualité de l'eau est vraiment multifactorielle. Il ne faut pas hésiter à faire des analyses régulières. On a tendance à se focaliser sur le chlore et le pH, mais l'alcalinité, la dureté calcique et le taux de stabilisant sont aussi importants. Je me demande si tu as une idée de la source de tes algues ? Est-ce que tu as eu des fortes pluies récemment ? Ou une période de chaleur intense ? Ces évènements peuvent déséquilibrer l'eau. Le taux de stabilisant (acide cyanurique) est aussi à surveiller, car au-delà d'une certaine concentration (disons 70 ppm), il peut réduire l'efficacité du chlore. D'ailleurs, si tu utilises du chlore stabilisé, la concentration de stabilisant augmente avec le temps et il faut vidanger une partie de la piscine (environ 1/3) pour faire baisser ce taux. Si tu as un robot de piscine, vérifie qu'il fonctionne correctement. S'il est un peu paresseux, il peut laisser des débris au fond qui vont favoriser le développement des algues. En parlant d'algues, il existe différents types d'algues (vertes, jaunes, noires). Si ce sont des algues noires, c'est souvent plus difficile à éliminer et il faut parfois frotter les parois avec une brosse. Tiens-nous au courant de l'évolution, ça peut servir à d'autres personnes.Quels sont vos indispensables pour un aménagement réussi dans votre maison ?
le 20 Juin 2025C'est super intéressant cette vidéo, ZenithEclaire ! 👍 Ça me fait penser à une étude de l'ADEME qui montrait que les Français passent en moyenne 70% de leur temps à l'intérieur de leur logement. Du coup, c'est logique de vouloir un espace optimisé et agréable, surtout dans les petits appartements. En tant que consultante en économie circulaire, je me penche souvent sur l'aspect durable de l'aménagement. Au-delà de l'optimisation de l'espace, je pense qu'il est vraiment important de privilégier des matériaux écologiques et des meubles de seconde main. Ça réduit l'empreinte carbone et ça donne un cachet unique à son intérieur. 😉 Par exemple, remplacer un meuble en aggloméré par un meuble en bois massif issu de forêts gérées durablement, c'est un investissement à long terme pour la planète et pour sa santé. Et puis, on trouve tellement de pépites dans les brocantes et les ressourceries ! ✨ D'ailleurs, selon une étude de Xerfi, le marché de l'occasion dans l'ameublement a progressé de 15% ces dernières années. C'est la preuve qu'il y a une vraie prise de conscience des consommateurs. Et puis, ça permet de faire des économies, ce qui n'est pas négligeable ! 💰 En bref, pour moi, un aménagement réussi, c'est un mélange d'optimisation de l'espace, de confort, d'esthétique et de durabilité. 🌱 C'est un cocon où l'on se sent bien, tout en respectant la planète. Qu'en pensez-vous ?Quels sont vos tapis de yoga préférés pour pratiquer chez soi ?
le 27 Juin 2025Caoutchouc naturel, c'est un bon choix 🌱. C'est vrai que l'odeur peut surprendre au début 👃, mais c'est un matérieau qui a fait ses preuves. Pour l'accroche au sol, je suis d'accord, c'est primordial pour les séances dynamiques 💪.Quels sont vos conseils pour choisir un coussin pour mieux dormir ?
le 10 Juillet 2025Etheria, entièrement d'accord. Le confort et le soutien restent prioritaires, surtout quand on a des douleurs. L'idéal, c'est de pouvoir concilier les deux, mais c'est pas toujours évident.